514 576 1773 | info@rachelraymond.ca

CARTON PUBLICITAIRE | ENCART

Le carton publicitaire

L'ultime item publicitaire pour vous faire remarquer! Utilisez ce format publicitaire imprimé qui rejoindra rapidement votre clientèle, pour annoncer votre nouveau produit ou service.

Montage personnalisé et professionnel créé à partir de vos éléments existants ou de vos idées.

 

Définition
Le carton publicitaire peut être conçu dans différents formats mais le plus standard reste le format carte postale. Il peut être livré par courrier ou inséré dans un support de presse de manière à bénéficier de la diffusion de ce dernier. Il peut être solidaire du support, détachable ou volant.

 

QUELQUES RÉALISATIONSSPÉCIFICATIONS TECHNIQUESCOMMENT SAUVER DES COÛTS
Format
Grandeurs de 1.5 x 7 pouces allant à 8.5 x 11 pouces
Grandeur personnalisée : sur demande Finition
Coins ronds
En paquet

Pour gens pressés !
Service de graphisme 24 H ($)
Service d’impression 24 H ($)

Survol du travail de graphiste

Le graphiste ne se limite pas seulement à trouver une idée, mais il doit concevoir selon votre demande, un montage pouvant servir à l’impression, l’écran, la sérigraphie, la numérisation, etc.

Lorsque vous confiez un mandat au graphiste, il commence par mettre au point un concept et fait les recherches d’images pertinentes à votre projet. Il fait plusieurs essais pour établir une sélection réfléchie des couleurs et déterminer les polices de caractères les mieux adaptées. Il prépare ensuite chacun des éléments (résolution, grandeur, couleur, retouche, effet, découpe, etc. ) et crée la disposition du document en y incorporant les textes, les coordonnées et les images de manière harmonieuse.

Avec votre complicité, il apporte les dernières modifications et retouches demandées pour finaliser le montage et recevoir votre approbation.

 

SAUVER DES COÛTS ? OUI C'EST POSSIBLE ! Voici comment.

Le graphiste est spécialisé pour traduire vos idées en images et peut naturellement faire toute la réflexion et les choix du visuel de votre document mais ceci lui prendra un certain temps, d’autant plus qu’il ne connait pas votre domaine d’emploi autant que vous-même.

Si vous avez une idée précise du montage de votre document, vous sauverez des coûts en faisant vos propres réflexions du document et en préparant une esquisse de ce que vous voulez comme montage avant de contacter votre graphiste.

Dans ce processus de réflexion, vous devez vous poser certaines questions :

• À qui voulons-nous nous adresser ?
• Quel public vise-t-on ?
• Quel est notre message?
• Quel est l’objectif du document
• de quel matériel avons-nous besoin pour fabriquer le dépliant: Rassemblez dans un même dossier, tous les documents que vous aurez à fournir au graphiste.(textes, images, logo, illustrations, photos HD) ?
• Quel est le texte final à fournir ? Préparez vos textes finaux et corrigés comme ils doivent apparaître dans votre document (Nom de l’organisation, coordonnées et réseaux sociaux, historique, mission, objectifs, projets et réalisations, membres et partenaires)
• Quelles polices de caractères utiliserons-nous ? Si vous savez lesquelles devront être utilisées, assurez-vous de les fournir avec tous vos éléments.
• Quelles couleurs voulons-nous ? Fournir les numéros de couleurs (si possible).
• Qui l’imprime ? On choisit notre imprimeur ou est-ce qu’on transfère la responsabilité de l’imprimerie au graphiste ?
• Quelle est la date de livraison souhaitée ?
• Quelle diffusion prévoit-on pour ce document ? (aide à prévoir la quantité nécessaire)
• De quelle quantité avons-nous besoin ? Il ne faut pas fixer la quantité d’impressions au hasard. Bien définir la clientèle cible vous permettra de ne pas faire imprimer en trop grand ni en trop petit nombre. Vous devez cependant savoir qu’il y a une économie d’échelle dans les documents imprimés : plus la quantité est grande, moins ils coûtent cher à l’unité.

Lorsque vous avez rassemblé tous les éléments qui composeront votre document, faites une esquisse du montage que vous visualisez et que vous fournirez au graphiste avec tous les éléments.


Vous avez des questions ? Contactez-moi.

 

Temoignages

  • 1
  • 2
  • 3
Fabienne Poitras | Ma Santé globale

  

Après plusieurs années de collaboration, j’adore toujours autant travailler avec Rachel. Professionnelle, minutieuse, dynamique et créative, elle respecte les délais et ça c’est important pour moi. Elle ajoute souvent un petit plus dans son travail, par exemple; une autre façon de dire les choses, une suggestion d’ajout à une publicité, un commentaire pertinent…et ça j’aime ça car elle n’est pas seulement exécutante mais proactive dans son travail. Ses créations sont teintées de simplicité, de clarté et d’harmonie des couleurs. Je sens vraiment qu’elle travaille pour le bien de mon entreprise et que mon succès lui tient à...

Fabienne Poitras | Ma Santé gl…

Isabelle Katia Guay | Hypothéca

  

Je voulais te remercier Rachel pour ton beau travail. Ça fait plusieurs publicités que tu fais pour moi et dès la première fois, tu as capté mon style. Je trouve facile de travailler avec toi, je n’attends jamais après ma publicité et en plus, tu t’occupes de l’envoyer chez l’imprimeur, ce qui me sauve du temps. Rien de compliqué, j’adore ça. Tu es vraiment à l’écoute du client.

Merci pour tout, grâce à toi, j’ai de belles publicités!

Isabelle Katia Guay | Hypothéc…

Martin Latulippe | Latulippe Centre du Team Building

  

L’objet de cette lettre est de souligner notre collaboration avec votre entreprise depuis déjà 13 ans. Votre écoute et votre souci de répondre à nos attentes sont omniprésents. Votre passion pour la créativité et la qualité de votre travail nous ont amené à innover constamment dans nos produits. Votre grande disponibilité et flexibilité ont été les éléments clés pour développer et souder notre relation d’affaires. Je voudrais souligner en terminant, le précieux respect de vos délais de livraison qui font de vous une partenaire hors pair.

Cordialement Martin Latulippe | Président

Martin Latulippe | Latulippe C…


Spécialisée depuis 15 ans dans le montage sur mesure de documents corporatifs, publicitaires, de présentation et autres visuels destinés à l'imprimerie ou au web.

Des projets en vue ?  Carte d'affaires • Entête de lettre et enveloppe • Logo • Dépliant • Pochette corporative • Affiche • Accroche-porte • Encart • Carte Noël • Calendrier • Étiquette • Billet • Invitation • Brochure • Publicité et autres  Appelez au 514.576.1773

Haut